Aller au contenu principal
Fermer

"Succès" des collections de luxe : Hermès va ouvrir une 27e maroquinerie en France
information fournie par Boursorama avec Media Services 22/04/2025 à 12:31

Le groupe va implanter son nouveau site sur une parcelle appartenant à la friche de la société métallurgique de Normandie à Colombelles, près de Caen.

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Porté par ses résultats, le groupe de luxe Hermès a annoncé mardi 22 avril l'implantation d'une nouvelle maroquinerie à Colombelles (Normandie) "avec la création de 260 emplois d'artisans, à terme" pour accompagner "le succès de ses collections de maroquinerie-sellerie".

Hermès, qui enchaîne les résultats record et dont les ventes ont fait un bond au premier trimestre de 8,5% à 4,1 milliards d'euros dans un contexte de ralentissement du marché du luxe, ouvrira cette 27e maroquinerie "à l'horizon 2028", selon le communiqué. Ce nouveau projet s'ajoute aux trois autres projets de maroquineries en cours de développement à L'Isle d'Espagnac (Charente), Loupes (Gironde) et Charleville-Mézières (Ardennes).

Hermès, connu pour ses sacs Birkin ou Kelly, "prépare cette nouvelle implantation à Colombelles avec le concours de la Communauté urbaine de Caen-la-Mer, de Normandie Aménagement et de la Mairie de Colombelles", précise le groupe. Pour le recrutement de ses artisans, Hermès "sera accompagné par l'École Hermès des savoir-faire, les équipes de France Travail et plusieurs partenaires locaux de l'emploi".

La maroquinerie-sellerie, coeur d'activité en pleine santé

"En ligne avec ses ambitions de développement durable, Hermès construira sa nouvelle maroquinerie sur une parcelle appartenant à la friche de la société métallurgique de Normandie (SMN), ancien fleuron industriel ayant opéré en Normandie de 1917 à 1993", selon le groupe. Hermès a ouvert treize maroquineries en France depuis 2010 et précise que ses maroquineries "sont toutes situées en France". En 2024, Hermès a réalisé une nouvelle année record avec un bénéfice net en hausse de 6,8% à 4,6 milliards d'euros et des ventes passant les 15 milliards d'euros (+13%). Les ventes de maroquinerie-sellerie, son coeur de métier, ont fait un bond de 16,4% à 6,46 milliards d'euros.

Valeurs associées

2 083,0000 EUR Euronext Paris +1,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 07.11.2025 10:10 

    Que font réellement ces analystes financiers, dits analystes « sell-side », au sein des grandes banques d'affaires ? Une étude consacrée à leur travail à travers les pratiques d'évaluation de la performance montre la complexité de ce métier finalement peu connu. ... Lire la suite

  • Des avions à l'aéroport de Madrid (illustration) ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 10:04 

    Le groupe espagnol Amadeus, numéro un mondial des réservations de voyages, a vu son bénéfice net bondir de 10,1% sur les neuf premiers mois de l'année 2025, tirés par le dynamisme du secteur touristique et du transport aérien, notamment en Asie-Pacifique. Le géant ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 09:59 

    Le groupe IAG, maison mère de British Airways et Iberia, a publié vendredi un bénéfice net en léger recul au troisième trimestre, pointant notamment "un certain ralentissement" pour ses vols vers les États-Unis, comme ses concurrentes Air France-KLM et Lufthansa ... Lire la suite

  • La ministre des Outre-mer, Naïma Moutchou  à sa sortie de l'Elysée le 22 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 09:58 

    La ministre des Outre-mer Naïma Moutchou entend rencontrer tous les représentants politiques de Nouvelle-Calédonie, dont le principal mouvement indépendantiste FLNKS, lors de son premier déplacement la semaine prochaine sur l'archipel. "Les invitations ont été ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...